Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les potins de Ionard

Recherche Line désespérément (10)

19 Mars 2007 , Rédigé par Ionard Publié dans #Line Paulet

 

Encore quelques documents concernant son action dans la Société L'Icare.

 

 

11-0307-046.jpg

 

11-0307-048.jpg

Extrait du journal "Les Ailes"

Mademoiselle Line Paulet nous a donné samedi 9 octobre un aperçu de ses qualités de conférencière dans la salle  des conférences du concours Lépine.

Le titre de sa causerie était:" L'aviation pour tous". Après avoir parlé du concours de l'aviation de tourisme, elle traita de l'avenir de l'aviation:

"Je voudrais des mots assez éloquents pour traduire parfaitement ma pensée et vous dire ma conviction profonde en l'avenir radieux de la locomotion aérienne. Je voudrais vous convaincre de son utilité immédiate et vous rallier à sa cause. L'aviation est le moyen de l'avenir sans aucun doute mais d'un avenir très rapproché et dès maintenant il nous faut compter avec elle ."

Elle termina en exposant les buts de la Société de L'Icare.

Sa péroraison fut longuement applaudie.

Ces documents m'ont été envoyés par Mr Yves M. chercheur au Musée de l'Air du Bourget.

Enfin voilà une carte postale ancienne trouvée sur le Net à la rubrique Line Paulet:

saut en parachute dans la région Nord en 1925.

 

LinePaulet.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je suis en possession de deux cartes photo représentant Mademoiselle Line Paulet. La première au bout de son parachute, lors d'un saut, la seconde, en pied, visiblement sur une zone de largage, mais habillée fort élégamment.Amicalement
Répondre
I
<br /> Bonjour et merci pour ce message..... tout arrive!<br /> Je vous envoie un mail!<br /> Merci pour votre visite!<br /> <br /> <br />
V
Je m'excuse pour mon retard à te répondre, bousculée de plusieurs côtés, voyage éclair, tout pour m'empêcher de te remercier de tes visites..mais je suis surtout sur blog 50...si tu veux me trouver...<br /> <br /> Je t'embrasse trés amicalement<br /> Hélène
Répondre
J
Elle avait vu juste sur le développement de la locomotion aérienne, peut-être pas l' A 380, mais c' était d' une certaine manière une visionnaire et une passionnée!<br /> Félicitations pour cette série d' articles sur elle.<br /> Bonne semaine,<br /> Jean-Claude
Répondre
I
Ah cette Line!!! elle m'en aura fait voir!! <br /> Ce matin j'attendais avec impatience le facteur, j'avais enfin trouvé où elle était décédée? dans le 16ème, enfin j'avais cru à la réponse positive de la mairie.... et ce matin envolé l'espoir.... l'état civil me répond que ils se sont trompés dans leur première réponse, qu'il n'existe pas d'acte de décés au nom de Marie Clemenceau!<br /> Mais je continue!  je trouverai!<br /> Merci en tout cas pour vos messages, ça me fait très plaisir que son histoire puisse accrocher  des visiteurs de passage!
Répondre
B
Bonjour,<br /> Toujours très intéressants les documents que tu as recueillis sur cette femme. Bonne continuation pour ces recherches.
Répondre