Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Les lisières limousines

20 Avril 2007 , Rédigé par Ionard Publié dans #Gourdon - canton et environ

Lu dans le « Nouvel Observateur » n° 2207 du 22 février 2007
Article de Jérôme Garcin
Sur le livre ‘Lisières limousines’ par Alain Galan et Emmanuel Ciepka
Edit Lucien Soumy 39 €
« Si vous avez aimé les paysages de « Lady Chatterley » dont on a l’impression qu’ils sont, évoluant à chaque saison, des personnages à part entière du film, vous serez saisis par la beauté de ces « lisières limousines » où Pascale Ferran a choisi de situer son adaptation de Lawrence. Les photographies d’Emmanuel Ciepka sont de vraies œuvres d’art, saisies par le givre ou brûlantes de soleil, et le texte d’Alain Galan, qui ressuscite les « ténements », « callures » et autres « sétérées de seigle », digne des plus belles proses de Jean-Loup Trassard. Mieux qu’un livre , un pays.
 
mouette2.gifParole de mouette! ne survolez pas cette page! cliquez sur le livre et vous pourrez voir les superbes photos de E.Ciepka sur le Limousin et aussi d'autres photos..... prenez quelques minutes pour visiter son site! C'EST UN TRES GRAND!
 
avril-2007-007.jpg
 

 

de Coissac à Chemin
Une de mes lisières préférées......
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super,les photos de ce livre.....un vrai plaisir pour les yeux...<br /> heureusement que tu m'as dit de cliquer......biz.....
Répondre
I
J'ai tellement aimé.... j'ai voulu partager!
T
Bonjour Dany<br /> Merci pour ce lien ! De magnifiques photos, une belle balade à faire.<br /> bisous<br /> Tina :0)
Répondre
B
Dany, un petit bonsoir avant de m'évader par le chemin de la page 41... C'est vrai que ce livre est magnifique ! @ bientôt !
Répondre
J
J' ai cliqué sur le livre et j' ai vu de magnifiques paysages de cette France profonde et si belle..<br /> Oui Dany, je vais m' y coller à ma vidéo!!!!!!<br /> Merci d' être une assidue de mon blog, malgré mon peu de temps à vous rendre visite a tous!<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
Répondre
J
Merci pour cette invitation, j'ai déjà "jeté" un oeil et c'est un site sur lequel je retournerai. Je te félicite pour ton ingéniosité ;moi je reste très maladroite pour mettre des liens sur mon blog...
Répondre