Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les potins de Ionard

Du vent dans les branches....

14 Janvier 2017 , Rédigé par Ionard Publié dans #Nature

Du vent dans les branches....

non pas de sassafras comme dans la pièce de René de Obaldia mais de notre sumac.

La nuit dernière,alors que je m'inquiétais pour mes Bretons et ces avis de tempête annoncée, ce sont les vents corréziens qui se sont déchaînés par chez nous déracinant le vieux sumac derrière la stèle. Visiblement il était mort et nous pensions le couper au printemps! La nature en a décidé autrement! Maintenant!!!!

On a du le débiter en pleines rafales de neige..... reste à ranger toutes ces branches!

Dernière image : le sumac du temps de sa splendeur en 2009
Dernière image : le sumac du temps de sa splendeur en 2009
Dernière image : le sumac du temps de sa splendeur en 2009
Dernière image : le sumac du temps de sa splendeur en 2009

Dernière image : le sumac du temps de sa splendeur en 2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
La mort était déjà là...<br /> Le débiter tout de suite a sans doute empêché d'autres dégâts.<br /> <br /> Chez nous, les arbres ne sont pas morts, mais la tempête a fait tomber plein de branches...
Répondre
R
Bonjour Dany<br /> Ce matin en me levant la neige avait recouvert le sol !!<br /> le ciel est bien bleu avec le soleil , aussi elle a fondu en partie !!! pas au nord<br /> tant mieux car je ne serais pas sortie !!!j'ai peur de rouler en voiture !!!<br /> ils annoncent des températures basses -10° !!! je ne ferai pas de randonnée <br /> avec une température aussi basse,je ne veux pas attraper de mal , enfin, je verrai bien !<br /> Pourquoi tu n'as pas attendu qu'il fasse meilleur pour débiter ton arbre ? <br /> il n'était pas au milieu de la route !!! ça pouvait attendre non pas attraper du mal !!!<br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
C'est vraiment triste. Qu'il était beau ! S'il était mort cela vous évité de le couper. Bisous
Répondre