Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les potins de Ionard

Mon jardin de paresseuse

13 Juillet 2017 , Rédigé par Ionard Publié dans #Le jardin de la Grande Ourse

Mon jardin de paresseuse

Par trois fois (faut ce qu'il faut) les triplettes avaient envahi le jardin pour faire des tailles sévères aux plants de salade..... j'en aurai presque pleuré!

Mais après des rubans ,des filets et des cris de chouette, les poules ont compris qu'elles n'ont plus le droit de venir piétiner mes plates bandes!

Et au final les salades courageuses sont bien belles à croquer!

J'ai semé très tard haricots et pommes de terre mais tout semble bien pousser maintenant!

Mon jardin est toujours envahi par les soucis et la bourrache mais le ballet et bourdonnement des abeilles me rassurent quant à la qualité et production de mes plants!

Le gel a quand même bien endommagé tous les petits fruits et ils seront rares sauf peut être les framboises..... il y a peu j'ai enfin fait les confitures des fruits de l'an dernier que j'avais congelés!

Mon jardin de paresseuse
Mon jardin de paresseuse
Mon jardin de paresseuse
Mon jardin de paresseuse
Mon jardin de paresseuse
Mon jardin de paresseuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un potager qui donne ses fruits et légumes.<br /> J'ai quelques framboises que je déguste au fur et à mesure. Aucun abricot sur l'arbre. Idem pour les prunes !!!<br /> Bisous Dany
Répondre
C
Coucou Dany,<br /> en lisant le titre de ton article, j'ai immédiatement pensé à un livre que j'ai acheté il y a deux ans : "Le potager d'une feignasse" d'Amandine Rey (Rustica éditions). <br /> Loin de moi l'idée de te traiter de cette façon !!! ;-) Il ne faut pas être paresseux de toute manière pour faire un potager ! . Cependant, je te conseille ce livre, il valait 9,95 euros il y a deux ans.<br /> Je viens juste de vérifier, il est toujours en vente à ce prix sur Amazon.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine.<br /> Cricri
Répondre
Q
Et tu as un bel épouvantail. :)<br /> Merci pour ce jardin, tu n'es pas si paresseuse. :)<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
Très belles photos<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre