Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les potins de Ionard

14-18

11 Novembre 2008 , Rédigé par Ionard Publié dans #Libre cours


Découvrez Gérard Pierron!


"Les hommes d'aujourd'hui ont poussé si loin la maitrise des forces de la nature qu'il est leur devenu facile de s'exterminer mutuellement jusqu'au dernier"
Sigmund Freud , Malaise dans la civilisation



A voir ici un article vrai!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci d'avoir mis cette chanson. Quand j'étais instit je la faisais écouter aux enfants. J'espère que ces paroles s'inscrirnt dans leur vie<br />  
Répondre
B
coucou danymon fils a récupéré des vieilles montres qui ont appartenu à ses arrières grands parents... quelle boucherie cette guerre ; l'an dernier on a fait des recherches sur l'oncle (et parrain) de ma grand-mère paternelle mort en1916 à verdun ; mais on n'a fait chou blanc ; peut-être que cette année, ce sera possible (les archives sont apparemment consultables sur internet)bisou de noé de béa
Répondre
A
Oh Dany, quand je suis allée le 30 août dernier au pied des Fantômes de la Butte Chalmont voir le spectacle en l'honneur des poilus, en attendant le début des moments de vie retracés par les lettres des soldats, nous étions installés sur l'herbe et cette chanson est passée plusieurs fois. J'ai versé des larmes en silence tellement elle m'avait émue.Je ne sais si tu as lu mon article sur cette représentation? Je te le mets en lienhttp://www.alrishalesyeuxdemavie.com/article-22464437.html Quelle folie de nos dirigeants! Cette chanson évoque bien l'état d'âme des soldats.Bisous du jour Dany
Répondre
B
C'est vrai que c'est terrible ce progrès qui n'en est pas toujours un ... La trace, c'était juste parce que tu disais que certains passaient chez toi sans laisser de traces ... ;-) Tu sais, peu importe si l'on a pas le temps de passer aussi régulièrement qu'avant ... L'important est que nos blogs vivent toujours, comme une petite lumière qui dit "je suis là" mais occupée, que leur porte ne se ferme pas ... Belle soirée et gros bisous chère Dany ...
Répondre
N
merci  l'a bien raison le père freud ...et avec la bombe on est  parés ....allez rions ..bisounes
Répondre